• Domaine Saint Georges

    La production au Domaine St Georges

    La totalité des surfaces agricoles cultivées par le Domaine Saint Georges dans les Alpes de Haute Provence sont plantées en pommes.

    La production globale d'un verger de pommiers est étroitement liée aux caractéristiques du sol et au climat de son emplacement. Si les pommiers peuvent être cultivés sur des types de sols variés, les récoltes les plus fructueuses sont obtenues avec des sols fertiles, sablonneux ou argileux, bien drainés, profonds, frais et de pH légèrement acide.

    L’ensoleillement des régions tempérées est particulièrement bénéfique pour obtenir des fruits de bonnes qualités gustatives.

    Les Alpes conjuguent ensoleillement, fraîcheur des nuits et un sol riche grâce aux limons de la Durance.

    Les pommes produites par le Domaine Saint Georges, véritables pommes des Alpes, se distinguent par une teneur élevée en sucre et une fermeté caractéristiques du terroir et du climat des Alpes de Haute Provence qui bénéficient de plus de 300 jours d’ensoleillement par an et de nuits froides lors de la récolte.

    Dans ces conditions optimales, le Domaine Saint Georges exploite une superficie globale de 230 hectares répartie en 7 variétés sur les communes de Dabisse (Les Mées) et de Manosque.  

     

     

  • La totalité des produits récoltés sont stockés et conditionnés sur place.

    La station du Domaine Saint Georges en chiffres :

    • Capacité de stockage en froid (atmosphère contrôlée) sur site : 13 500 T
    • 4 lignes de pré-calibrage 
    • 7 lignes de conditionnement
    • Surface totale de 18 000 m2