• La traçabilité

    La mise en place de notre système de traçabilité commence dès la récolte. Dans les vergers, nous identifions chaque palox[1] au moyen d’une étiquette et informatisons l’ensemble des données dès leur réception. Un numéro de lot interne est attribué, véritable carte d’identité, il accompagne chaque lot de pommes jusqu’à son expédition.

    La traçabilité nous permet de pouvoir retrouver, dans les plus brefs délais, l’origine de chacune de nos pommes : sa provenance (parcelle, producteur), sa variété, les traitements reçus depuis la récolte jusqu’à sa distribution.

    La mise en place de ce suivi représente une garantie majeure de la sécurité alimentaire. C’est pour nous, l’assurance d’une maîtrise totale des différentes étapes parcourues par nos pommes depuis leur cueillette jusque chez le consommateur final.

    Dans le groupe Vergers du Sud, nous avons adopté cette démarche d’amélioration continue afin de toujours répondre aux exigences réglementaires et de toujours proposer des pommes de qualité supérieure.

     

     [1] Palox : grande caisse en bois ou en plastique (PEHD), utilisée pour le stockage des pommes en vrac et donc la base est une palette.